 |
 |
 |
vendredi 24 mai 2013 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
PS56
Archives
| Archives |
| Articles d'archive qui ne sont plus d'actualité mais qui présentent un intérêt pour les adhérents ou les visiteurs : résultats électoraux, votes internes, événements marquants... |
|
|
|
|
Université de Berder : Fiscalité, justice sociale et territoriale - Samedi 22 septembre
L'édition 2012 de l'Université de rentrée du PS du Morbihan se tient sur l'île Berder à Lamor-Baden, le samedi 22 septembre sur le thème "Fiscalité, justice sociale et territoriale".
Téléchargez (pdf) le
Programme de l'Université de Berder 2012
|
|
|
|
|
|
Le PS fête la rentrée politique le 8 septembre à Lorient
Le PS du Morbihan reçoit cette année deux ministres pour le rendez-vous annuel de rentrée à Lorient, le samedi 8 septembre, au Gymnase du Bois du Château : Jean-Yves Le Drian - ministre de la Défense et Stéphane Le Foll - ministre de l'Agriculture.
A partir de 20h00, repas républicain (15 €, sur inscription auprès de la Fédération au 02 97 84 84 55 ou sur fede56@parti-socialiste.fr).
|
|
|
|
|
|
Le dimanche 17 juin : donnons une majorité au changement !
Le Parti socialiste du Morbihan appelle à voter pour les candidats de gauche arrivés en tête au 1er tour des élections législatives :
Le Parti socialiste appelle les électeurs morbihannais à se mobiliser dimanche 17 juin pour faire élire les candidats de Gauche arrivés en tête à l’issue du 1er tour des élections législatives. Toutes les circonscriptions sont gagnables dans le Morbihan. Aucune voix ne doit manquer pour fournir une majorité solide à François Hollande et au gouvernement de Jean-Marc-Ayrault.
Votez et faites voter pour les candidats de la majorité : Hervé Pellois, Nathalie Le Magueresse, Jean-Pierre Le Roch, Paul Molac, Gwendal Rouillard et Philippe Noguès.
|
|
|
|
|
|
Les principaux meetings de la semaine avant le 2nd tour
|
|
|
|
|
|
La campagne de François Hollande dans le Morbihan
Créez un compte sur toushollande.fr et organisez votre campagne sur le terrain :
@Hollande56
|
|
|
|
|
|
Morbihan et Sénat à Gauche : l’union fait la force !
Le 25 septembre 2011 restera une journée historique pour notre département et notre pays. Pour la première fois dans l'histoire récente de nos institutions, et alors que les observateurs prédisaient un grand chelem pour la droite, les grands électeurs morbihannais ont élu trois sénateurs de gauche. Dans un contexte marqué par la progression générale de la gauche, ce coup de tonnerre a représenté un apport capital pour la nouvelle majorité progressiste au Sénat qui compte désormais 177 membres sur 348.
|
|
|
|
|
|
Les 9 et 16 octobre, 43.000 Morbihannais sont venus choisir le candidat du Changement.
Les Morbihannais sont venus massivement désigner leur candidat aux prochaines élections Présidentielles. Prés de 43.000 personnes se sont déplacés les 9 et/ou 16 octobre pour participer aux premières Primaires Citoyennes. Dans le Morbihan le choix des électeurs du second tour s’est porté sur François Hollande à 58.89% soit 21.833 voix en préférence à Martine Aubry qui remporte 41.11% des suffrages soit 15.239 voix.
|
|
|
|
|
|
11ème Université de Berder : "2012 : vers la République des territoires"
La 11ème édition de l'Université de rentrée du PS, sur l'île Berder à Larmor-Baden, se tient cette année de samedi 24 septembre, de 9h15 à 17h. A quelques mois de l'élection présidentielle, elle portera sur le thème "2012 : la République des territoires", l'occasion d'apporter la contribution bretonne au projet présidentiel.
Téléchargez le
Programme de l'Université de Berder 2011
|
|
|
|
|
|
Primaires : les bureaux de vote dans le Morbihan
|
|
|
|
|
|
Rentrée politique à Lorient le samedi 3 septembre 2011
|
|
|
|
|
|
La carte et le territoire : intercommunalité et gouvernance, par Paul Paboeuf
Ambiance morose, sinon amère à la commission départementale de coopération intercommunale quand le préfet a présenté sa nouvelle carte de l'intercommunalité. Il faut dire que la réforme territoriale imposée par le gouvernement Sarkozy vient dans un contexte d'incertitude financière. Incertitude ? Non, car nous sommes sûrs que le pire est devant nous : nouvelles obligations imposées, ressources en baisse, dotations de l'Etat gelées, en baisse en fait pour 15% des communes. Et malgré les affirmations, la certitude que la nouvelle donne fiscale ne sera par favorable. Alors, sous prétexte de rationalisation, d'économies, la réforme territoriale vient encore troubler le jeu.
|
|
|
|
04.05.2011
|
|
Hommage à Françoise Olivier-Coupeau « Une combattante au service des gens,une combattante de la vie »
Françoise Olivier-Coupeau - Députée socialiste de la 5ème circonscription du Morbihan s'est éteinte, ce mercredi 4 mai 2011, des suites de la maladie. La Fédération du PS du Morbihan lui rend hommage et salue la force de son engagement, au service de ses concitoyens.
Vous trouverez en lien les hommages de Gwendal Rouillard - Premier secrétaire de la Fédération, Jean-Yves Le Drian - Président de la Région Bretagne et de Jean-Marc Ayrault - Président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.
|
|
|
|
|
|
Fête de la Rose à Inzinzac-Lochrist, dimanche 1er mai 2011
Comme chaque année, le Parti socialiste du Morbihan organise sa Fête de la Rose à Inzinzac-Lochrist
Dimanche 1er mai 2011 - à partir de 16h00
Ancienne Halle des Forges - Parc de Locastel
16h30 : Interventions politiques avec notamment :
Jean-Pierre Bel - Président du groupe socialiste au Sénat, Odette Herviaux - Sénatrice du Morbihan,
Jean-Yves Le Drian - Président de la Région Bretagne, Sébastien Jéhanno - Animateur fédéral du MJS, Gwendal Rouillard - Premier secrétaire fédéral, Jean-Pierre Bageot - Maire
et Philippe Noguès - Secrétaire de section
18h30 : Apéritif, suivi du repas (inscriptions sur place)
Stands de la Fédération du PS et du Mouvement des Jeunes socialistes (présentation sur les primaires et le projet socialiste), stand de lʼUniversité sociale, vente de livres...
|
|
|
|
|
|
Appel à la mobilisation pour le second tour des élections cantonales
La Fédération du Parti socialiste du Morbihan appelle à la mobilisation et au rassemblement des électeurs de Gauche ce dimanche 27 mars, à l'occasion du second tour des élections cantonales.
Elle invite à voter massivement pour les candidats de la Gauche morbihannaise pour faire basculer la majorité départementale à Gauche et permettre à Hervé Pellois d'accèder au poste de Président du Conseil général. Cette enjeu historique dépend notamment des abstentionnistes qui ne se sont pas déplacés aux urnes dimanche dernier.
Pour faire gagner la Gauche morbihannaise, votons pour nos candidats le dimanche 27 mars !
|
|
|
|
01.03.2011
|
|
"Non à l'écologie de la stigmatisation,
Oui à l'écologie de la responsabilité"
Les sénateurs socialistes et communiste bretons tiennent à réagir fermement aux propos diffamatoires tenus à l'encontre de Jean-Yves Le Drian, président du Conseil régional de Bretagne, par Cécile Duflot, l'une des plus éminentes responsables nationales du parti "Europe Écologie- Les Verts".
|
|
|
|
01.03.2011
|
|
Assemblée générale de l'Association des maires du Morbihan : la "convocation" du Président Sarkozy révèle la fébrilité de la droite morbihannaise
Suite à l'annonce de la venue de Nicolas Sarkozy le 8 mars prochain dans le Morbihan, Démocratie & Projets 56 - l'association des élus socialistes et républicains du Morbihan - a tenu à réagir par la voix de son président Paul Paboeuf.
|
|
|
|
|
|
Tunisie : la France doit soutenir clairement la transition démocratique
Depuis plusieurs semaines, le Président de la République et le Gouvernement français cumulent fautes politiques lourdes et erreurs d’analyses graves concernant la Tunisie et le peuple tunisien. (...)
|
|
|
|
|
|
Rapport de la CNCCFP : la Fédération du PS Morbihan apporte des précisions techniques
Suite aux réserves émises par la CNCCFP dans son rapport annuel sur l'exercice 2009, la Fédération du Parti socialiste du Morbihan a souhaité apporter des précisions techniques, dans un souci de clarté et de transparence, par la voie du communiqué de presse accessible sur le lien ci-dessous.
|
|
|
|
|
|
Formation sur le Conseil général à Pontivy le 16 décembre
|
|
|
|
|
|
Projet départemental : 3ème forum le 11 décembre à Ploemeur
Le 3ème et dernier forum de préparation du projet départemental, dans la perspective des élections cantonles de mars 2011, se tiendra le samedi 11 décembre 2010 à Ploemeur (Salle Océanis), sur le thème "Un Département plus proche du terrain".
Téléchargez le
Programme forum Ploemeur 11.12.10
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|